Un week-end à Londres

Un week-end à Londres

Londres, est une capitale très sympa ! Si vous voulez profiter au maximum de la ville il faut y aller au moins un week-end. Il y a en effet de nombreuses activités à faire en couple, en famille ou avec des amis. J’ai eu l’opportunité d’aller étudier à Londres, j’ai donc plusieurs conseils à vous donner pour votre visite.

 

OU LOGER

Les logements à Londres sont très chers ! Je connais une petite auberge (très propre, au calme et avec douche et toilette dans la chambre) ou vous pouvez louer pour 4 ou 6 personnes par chambre pour un prix « raisonnable ». J’y suis allée à plusieurs reprises et je n’ai jamais été déçue. L’auberge est très bien située par rapport au centre de Londres (Station Elephant & Castle : ligne noire) . Il s’agit de l’auberge Safestay London Elephant & Castle.

S’agissant d’une auberge, les lits sont superposés. Je vous rassure, ils s’agit de lit assez grand pour un adulte d’1m90, et le matelas est confortable.

Par contre, le petit déjeuner n’est vraiment pas exceptionnel.

 

COMMENT ALLER A LONDRES ?

Tout dépend de votre budget. Vous pouvez y aller en avion, en train et en bus (le bus reste le moyen de transport le moins cher, mais c’est assez long).

Pour ma part j’y suis allée en Eurostar (depuis Paris). Pour avoir des tarifs raisonnables, il faut réserver au moins deux mois à l’avance (vous aurez alors un aller/retour pour environ 80 euros).

 

BUDGET 

Londres n’est pas une ville pour les petits budgets, tout est cher  : l’hôtel, les musées, les transports, la nourriture… Prévoyez donc donc un peu de marge !

 

QUE VISITER ?

LES ALENTOURS DE BIG BEN, LE QUARTIER LE PLUS CONNU 

Il s’agit pour moi d’un des plus beau quartier car il regorge de monuments. L’architecture du Big Ben est juste superbe !

Vous pouvez aller visiter le parlement juste derrière Big Ben ainsi que l’Abbaye de Westminster. Si vous souhaitez visiter l’intérieur de ces lieux, pensez à réserver à l’avance car ils sont très prisés !

Big ben

LE QUARTIER PUNK DE CAMDEN TOWN

Si vous allez à Londres, il faut absolument que vous alliez visiter le quartier de Camden Town ! Il s’agit du quartier punk de la ville mais, ne vous inquiétez pas, ce quartier est sécurisé. Dans tous mes voyages je n’ai jamais vu un lieu aussi diversifié.

Plusieurs endroits sont à découvrir :

  • La rue avec les devantures insolites : 

Il s’agit d’une rue où toutes les devantures sont décorées. Je vous laisse découvrir cela en photo

 

  • Les marchés (ou market)

A Camden Town vous vous perdrez de marché en marché. Il faut compter deux bonnes heures de visite. Vous passerez à travers un marché de vêtements, de junkfood, de vintage et brocante…. Les marchés sont collés les uns aux autres, il sont classés par thème  et ils sont en intérieur et extérieur.

Pour le marché ou il y a tous les plats préparés,  faites vraiment attention où vous mangez car l’hygiène n’est pas toujours au rendez-vous.

A Camden, vous passerez probablement devant une boutique avec de la musique techno à fond et des danseurs. Cette boutique vend des produits pour les punks, très fluos, et immettables pour les personnes « ordinaires » mais allez-y par curiosité.

Si vous êtes avec des amis, un peu après cette boutique, vous pouvez faire un shooting photo dans des décors insolites, habillé en punk ou en reine.  C’est un peu cher, mais très sympa.

Camden town

Camden town

Camden town

 

QUARTIER TOWER OF LONDON & TOWER BRIDGE

La tour de Londres est une forteresse historique située sur la rive nord de la Tamise.  La tour de Londres a joué un rôle essentiel dans l’histoire de l’Angleterre. Elle fut assiégée à plusieurs reprises et son contrôle était important dans la maîtrise du pays. La tour servit d’armurerie, de trésorerie et elle abrite a présent les splendides bijoux de la Reine. Je vous invite à y aller afin de visiter cet impressionnant monument et d’y découvrir les bijoux.

Il faut compter environ 2H de visite. Billet adulte à 25 euros/ personne.

Tower of london

Pour avoir une magnifique vue sur Londres, rendez-vous à Tower Bridge au coucher du soleil. A plusieurs mètres d’altitude vous marcherez sur un plancher transparent au dessus des voitures et de la Tamise. Ce pont offre une jolie vue sur le quartier de La City (il s’agit du quartier d’affaires de Londres)

Pour la visite il faute compter 10 euros/ adulte.

Tower bridge

 

QUARTIER D’OXFORD STREET

Oxford Street l’endroit idéal pour faire un peu de shopping,  il y a des boutiques pour tous les budgets.

Compter 2H de visite. A noel, la rue est très bien décorée.

Oxford street

Oxford street

 

PICADILLY CIRCUS & HARRODS

Vous connaissez probablement Picadilly Circus pour ses grandes publicités dynamiques ! C’est à voir absolument, mais préférez y aller en soirée, c’est plus sympa.  Sachez que c’est aussi un endroit très animé car il y a des casinos, des pubs, des théâtres…

A proximité de Picadilly, vous pourrez vous rendre  chez Harrods. C’est un centre commercial de luxe, très très très très haut de gamme. Il faut y passer au moins une fois dans sa vie même si vous n’y achetez rien.

Picadilly circus

Harrods

 

COVENT GARDEN ET SOHO

Ces deux quartiers sont très animés en soirée. Il s’agit des quartiers dans lesquels les Londoniens sortent le soir. Profitez-en pour aller boire une bière dans l’un des nombreux pubs. Attention, il y a très peu de places assises. La culture Londonienne veut que tout le monde se retrouve debout autour d’un verre.

SAINT JAMES PARK ET HYDE PARK

Vous voulez voir les petites écureuils ? Rendez-vous à St James Park ou à Hyde Patk  vous en verrez partout !Le parc en lui même est magnifique, vous pouvez avoir des jolis points de vue sur les monuments de Londres.

Saint James park

Saint James park

BUCKINGHAM PALACE

Vous ne pouvez pas aller à Londres sans aller voir le Palais de la Reine. Tous les jours, vous pouvez assister à la relève de la garde.  Pour consulter les heures de la relève de la garde cliquez ICI.

Pour ma part j’étais un peu déçue de la relève, je m’attendais à quelque chose de vraiment très spectaculaire. Si vous n’avez pas le temps d’y  assister, vous ne manquez pas grand chose.

Buckingham palace

CHINA TOWN

Comme certaines autres capitale, Londres dispose d’un tout petit quartier Chinois. Il est localisé à proximité de Soho et Picadilly. China town

 

 

Une réaction au sujet de « Un week-end à Londres »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *