
Les équipements indispensables pour partir en randonnée à la Réunion
La Réunion, où plutôt l’île des randonneurs ! Vous le verrez dès votre départ à l’aéroport tout le monde est en tenue de trek ! Bien que je sois une randonneuse junior, cet article a pour objectif de vous donner quelques conseils pour vos randonnées à la Réunion.
PRÉPARATION DE LA RANDO
Pour préparer votre randonnée je vous conseille de vous inscrire sur ce site : https://randopitons.re.
L’inscription est gratuite, et ce site vous permet de télécharger tous les tracés gratuitement effectués par d’autres randonneurs. Vous pouvez consulter des avis sur chaque randonnée. Une fois les tracés téléchargés sur votre mobile , vous pouvez les ouvrir avec l’application GPX Viewer. Cela vous permet de suivre les tracés depuis votre smartphone :
- Appli android : cliquez ici
- Appli ios : cliquez ici
EQUIPEMENTS POUR LA RANDO
Le sac à dos
J’y suis allée avec un sac à dos standard, mais le mieux est d’avoir un vrai sac à dos de randonnée avec bouteille d’eau intégrée. Il fait souvent chaud et ce n’est pas pratique de devoir sortir tout le temps sa bouteille.
Les chaussures
Optez pour des chaussures de randonnées pour terrain montagneux avec dénivelé. Pour ma part j’ai acheté des chaussures Quechua pour environ 30 euros chez Décathlon.
Pensez aussi à vous équiper de chaussures qui vont dans l’eau pour la plage et les cascades.
Le pantalon
Un pantalon de trek est tres appréciable, surtout pour les randonnées en altitude quand les températures baissent.
La polaire et le kaway
Même si vous partez sur une île ou il fait chaud, pensez à emporter votre polaire, pour les randonnées du Maido, de Mafate ou du piton de la fournaise, vous êtes en altitude donc il fait froid ! Munissez vous aussi d’un Kaway, indispensable pour se couper du vent ou pour les averses.
La lampe frontale
La lampe frontale est indispensable si vous allez voir le Piton de la fournaise en éruption ou si vous vous rendez au Piton des neiges.
Pour en savoir plus sur mon itinéraire à la Réunion :
One thought on “Les équipements indispensables pour partir en randonnée à la Réunion”