Saint Malo & Le Mont Saint Michel

Saint Malo & Le Mont Saint Michel

La Bretagne ça faisait longtemps que j’avais envie d’y passer. Je suis donc partie à la découverte de quelques villes Bretonnes, le temps d’une journée seulement.

 

Découvrez  ci-dessous mon récit sur mes 3 arrêts.

Premier arrêt : Saint Malo

Saint Malo est une jolie ville entourée de remparts. Ne tentez pas d’y rentrer en voiture. Stationnez à l’entrée de la ville, il y a de nombreux parkings (ils sont assez chers).
Une fois votre voiture garée, entrez dans la ville par l’une des grandes portes situées sous les remparts et découvrez ce lieu à pied.

C’est assez rigolo, cette sensation d’entrer dans une ville comme celle-ci. On a l’impression d’être dans un cocon, une ville dans la ville.

1/2 journée suffit pour visiter Saint Malo.

Le plus agréable pour découvrir cet endroit est de monter en haut des remparts et d’admirer les différents points de vue. Vous pourrez ainsi faire le tour complet des remparts, dans un premier temps, ce qui vous laisse la possibilité dans un second temps de visiter « le bas » des remparts : les petites ruelles.

Il s’agit d’une ville touristique, les boutiques sont  donc prévues pour les touristes, ce qui fait perdre un peu de charme à la ville à mon sens.

Profitez de votre visite pour manger une bonne crêpe !

Saint malo plage

saint malo remparts

saint malo remparts

Saint malo plage

 Deuxième arrêt : le site naturel protégé, Pointe De la Varde

Situé sur la commune de Saint-Malo, à environ 5km du centre-ville ce site naturel est vraiment splendide. Vous vous promènerez à travers des petits sentiers, pour admirer les petites plages et les jolis paysages entre mer et verdure.

La ballade dure environ 45 minutes, elle est tout à fait possible avec des enfants.

Je vous laisse découvrir en photo

Pointe verde saint malo

Pointe verde saint malo

Troisième arrêt : le Mont Saint Michel 

Pour vous rendre au Mont Saint Michel, garez votre voiture dans l’un des nombreux parkings situé à l’entrée du Mont, puis emprunter le bus (ou allez y à pied) Il vous déposera en de ce magnifique monument historique, classé à l’UNESCO.

Ne soyez pas trop pressé de rentrer à l’intérieur du Mont, je trouve que les plus vues sont  celle que l’on obtient depuis la plage (par contre il faut vraiment faire attention aux marées).

Pour visiter tranquillement le Mont Saint Michel, il faut compter 2 heures de promenade.

Vous pourrez ainsi découvrir les ruelles et prendre de nombreuses photos.

 

Si vous comptiez vous restaurer à l’intérieur de ce magnifique monument, il faut savoir que les restaurants sont assez chers.

 

Mont Saint Michel

Mont Saint Michel

Mont Saint Michel

 

 

N’hésitez pas à partager en commentaires, vos avis et vos visites

 

Une réaction au sujet de « Saint Malo & Le Mont Saint Michel »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *