Les plus belles plages du calvados

Les plus belles plages du calvados

En hiver enfilez vos bottes et vos parkas, en été sortez le bikini. Peu importe le temps qu’il fait les plages de Normandie sont agréables toute l’année pour une ballade ou une séance de bronzette.

 

La plage de Villers-Sur-Mer

Très agréable, cette plage vous permet de faire de grandes ballades. A marée basse vous pourrez rejoindre la ville d’Houlgate en passant par les magnifiques falaises des vaches noires (face à la mer, il faut marcher sur la gauche). Il faut cependant faire attention aux heures de la marée, et il ne faut pas s’aventurer sur les falaises , il faut rester sur le sable.

En hiver, pensez à y aller avec des bottes de pluie !

  • Les + : grande plage de sable, des snacks à proximité de la plage, grandes ballades possibles
  • Les – : un peu de monde en été, mais en allant vers les falaises des vaches noires, vous pourrez avoir du calme

Villers sur mer plage

Villers sur mer plage

Villers sur mer plage

La plage de Port-Guillaume

Il s’agit d’une plage de sable blanc restée à l’état sauvage. Vous pouvez vous promener dans les dunes, je vous conseille de vous arrêter quasiment au bout des dunes pour avoir de jolis paysages.

  • Les + : peu de monde même en été, jolis paysages
  • Les – : pas de snack sur le bord de la plage

 

La plage de Deauville

Il s’agit de l’une des plages les plus connues de Normandie. Même s’il y a beaucoup de monde en été comme en hiver, la ballade est toujours très agréable. Les planches de Deauville et les parasols colorés donnent un charme différent des autres plages de la côte.

  • Les + : grande plage de sable, des snacks à proximité de la plage
  • Les – : beaucoup de monde en été

 

 

D’autres plages très sympas sont accessibles tout le long de la côte.

  • Il y a notamment la plage d’Houlgate, petite plage familiale très agréable tout au long de l’année. En hiver vous pourrez y admirer les nombreux amateurs de cerf-volants et de Kit-surf.
  • La plage de Cabourg, est elle aussi très sympa : de longues promenades sont possibles le long du sable. D’un coté de la plage vous pourrez admirer les énormes villas, et de l’autre  des petites dunes donnent un charme sauvage.
  • La plage de Trouville, tout comme Deauville, offre une promenade le long des planches. Vous passerez votre ballade à admirer les impressionnantes villas.
  • Les plages de Berneville, et de Blonville,  plus au calme, vous offrent de grandes étendues de sable blanc.

 

 

Pensez aussi à consulter mon article « Se ressourcer en Normandie » en cliquant ICI

4 réactions au sujet de « Les plus belles plages du calvados »

  1. 1 Grand merci Je suis née à Villers sur mer j’y ai passé les 18 plus belles années de ma vie. Je connais toutes ces plages nous allions à la pêche à la crevettes et tout autre pêche. Pas besoin de partir en vacances nous avions tout pour être heureux sauf le travail.arrachée à sa terre ça fait mal.Merci Beau cadeau pour la Fête des Mère. Il y’a aussi à Villers la campagne qui est très belle. Mes Parents y avaient 1 ferme.
    1. Merci pour votre commentaire !
      En effet la campagne de Villers est très belle aussi !
      Il y a tant de merveilles en Normandie =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *