Bien choisir son assurance voyage

Bien choisir son assurance voyage

Lorsque vous préparez votre séjour, il est important de penser à souscrire une assurance voyage. En cas de problème, celle-ci vous sera d’une aide précieuse : elle vous évitera le stress et les complications.

Si vous voyagez en Europe, pensez à commander gratuitement votre carte vitale européenne sur le site Améli au moins 15 jours avant votre séjour. Cette carte permet surtout de simplifier les démarches et de vous faire rembourser une partie des frais médicaux (au même titre que la sécurité sociale) mais ne permet pas d’offrir les garanties d’une assurance internationale.

D’ailleurs, cette carte n’est pas valable pour des destinations plus lointaines d’où l’intérêt de souscrire à une assurance internationale.

L’assurance rapatriement et frais médicaux est obligatoire dans certaines destinations. A Cuba par exemple elle peut vous être réclamée avant que vous entriez sur le territoire.

Comment choisir son assurance ?

Avant de souscrire à une assurance, vous devez regarder attentivement les garanties proposées : frais médicaux, hospitalisation, assistance rapatriement, annulation ou modification de voyage…

Vous devez aussi vous intéresser à la base de remboursement proposée : frais réels (montant que vous allez réellement débourser) ou tarifs de convention (montant plafonné par la sécurité sociale, ne s’alignant pas sur les dépenses réelles).

Il faut aussi examiner les conditions d’utilisations de l’assurance. Avoir accès à une plateforme 24h/24 7j/7 est nécessaire à l’étranger !

Pensez donc à comparer les assurances proposées sur ces différents critères !

Combien coûte une assurance internationale ?

Les tarifs de l’assurance vont dépendre :

  • De votre age
  • De la durée du voyage
  • De la zone géographique
  • Et parfois même du prix de votre séjour

 

Astuce pratique 

Si vous avez une une carte visa (téléphone au dos de la carte pour en savoir plus)  ou si vous avez une assurance multi-risques habitation, certains contrats prévoient la garantie rapatriement et frais médicaux (attention car certains pays peuvent être exclus).
N’hésitez pas à vous renseigner en demandant des conseils à des experts comme Mondassur  afin d’avoir l’avis d’un spécialiste sur vos questions les plus précises !Mondassur

Bon voyage les vadrouilleurs !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *