Créer un livre ou faire développer ses photos ?

Créer un livre ou faire développer ses photos ?

A chaque fois que je rentre de vacances, j’ai pris l’habitude de faire développer des photos ou de créer un livre personnalisé. Le numérique c’est bien, mais il y a des limites  ! On le sait tous, les photos sur ordinateur on les regarde une fois, puis après elles sont oubliées sur un disque dur. Le pire c’est quand l’ordinateur ou le disque tombe en panne. D’un seul coup notre vie se transforme en cauchemar car on perd tous nos souvenirs. C’est pourquoi je privilégie le format papier.

 

Si j’ai un conseil à vous donnez c’est d’imprimer vos photos directement en rentrant de vacances. Ne remettez pas cela à plus tard car vous ne le ferez jamais ! Si vous le faites tout de suite, vous pourrez y mettre des petites annotations en fonction des lieux que vous avez visité. Il est nettement plus difficile de faire cela quelques mois après le voyage.

 

Tirage ou livre photo ? 

Tout dépend de ce que vous recherchez, un livre photo c’est génial, mais je trouve personnellement que le rendu est quand même inférieur aux bons vieux tirages photos.

Le prix est à peu près le même pour les tirages et le livre.

Pour la création d’un livre photo, je vous conseille le site MonAlbumPhoto. Si vous n’êtes pas un pro de la création, téléchargez simplement vos photos sur la plateforme et elles se positionneront automatiquement. Si vous avez des qualités créatives, vous pouvez les disposer comme vous le souhaitez.

Pour l’une ou l’autre des solutions, vous pourrez par la suite choisir d’y intégrer du texte.

Concernant le format du livre, j’ai essayé le format portrait et paysage. Ma préférence va au format paysage car je prends principalement des photos en paysage.

Pour le choix du papier, préférez une finition papier brillant le rendu est nettement plus joli !

L’avantage avec le site MonAlbumPhoto, c’est que toutes vos créations sont enregistrées sur votre compte. Vous pourrez alors recommander un livre réalisé quelques années plus tard si vous le souhaitez.

Pour le délai de livraison, je le trouve assez long. En général j’ai attendu 15 jours.

Pour un livre photos d’environ 50 pages il faut prévoir environ 50 euros.

MonAlbumPhoto permet aussi de developper vos photos. Différents « filtres » sont proposés. Je préfère opter pour le tirage photo classique, car je m’occupe des retouches photos avant. Vous aurez différents formats proposés, du plus petit au format 20x30cm. Ici aussi, il faut opter pour la finition papier brillant.

Pour 30 tirages 20×30 et 63 tirages 11X15 il faut compter environ 50 euros (hors achat de l’album photo). Pour l’album photo, je n’ai pas trouvé mon bonheur sur le site, je suis donc allée chez Hema qui propose de très jolis albums.

 

Si vous connaissez d’autres sites pour developper vos photos, n’hésitez pas à les partager en commentaires !

Album photo portugal

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *