Une journée au Zoo de Beauval 

Une journée au Zoo de Beauval 

 Après avoir vu des tonnes de publicités sur le Zoo de Beauval je me suis décidée à y aller pour  comprendre ce qu’il avait de si spécial. Je trouve intéressant de vous parler de ce zoo  car c’est une activité qui plaira aussi bien aux petits et aux grands.

 

Le zoo
Ce zoo est le plus beau zoo que j’ai vu ! Il y a vraiment beaucoup beaucoup d’espèces d’animaux  (environ 8000).
Le zoo est très bien entretenu et les animaux sont très beaux. Il possède des espèces rares comme le Koala et le kangourou arboricole.
 Koala - Beauval
A l’inverse de certains zoo où on ne voit pas bien les animaux, a Beauval les animaux sont visibles  de très près  ! Pour les rares animaux que vous ne verrez pas en journeé, retournez devant leur enclos avant la fermeture et vous pourrez les voir de près car Beauval rentre les animaux le soir.
Les aquariums à hippopotames, à manchots et à lamantins sont vraiment très impressionnants. Ils vous permettent de voir les animaux sous l’eau.
 Manchot beauval
Les animations 
Tout au long de la journée des animations sont proposées  pour en savoir plus sur les animaux.
En plus de cela vous pourrez assister à 2 spectacles.
  • Le spectacle avec les otaries plaira surtout aux plus petits.
  • Le spectacle des airs avec  les oiseaux plaira quant à lui a toute la famille. Ce spectacle est vraiment ÉPOUSTOUFLANT. Pendant 30 minutes des oiseaux (aigles, vautour, cigogne,perroquets, chouette…) passeront à quelques centimètres de vous ! Je tire mon chapeau à toute l’équipe de dresseur qui a réussi à monter cette représentation.

 Chouette - Beauval
Le temps de visite et les tarifs 
Si vous vous demandez combien de temps il faut pour visiter le zoo, je pense qu’une journée suffit largement. En arrivant à l’ouverture  (9h) et en partant à la fermeture vous aurez eu le temps de tout voir.
Le zoo est situé à environ 2h30 de Paris.
  • Entrée 1 jour adulte à 29€
  • Entrée 1 jour enfant à 23€
Hébergement 
J’ai profité de mon séjour dans le Loir-et-Cher pour aller visiter les châteaux de la Loire.  J’ai donc logé chez l’habitant à 35 minutes du zoo. Voici une adresse que je vous conseille >> cliquez ici
Le zoo propose aussi des hôtels mais ils sont assez chers.
Restauration  
Je dirai que c’est le point négatif du zoo. A l’heure du déjeuner il y a une file d’attente immeeeense devant chaque point de restauration. Pensez donc à emporter votre déjeuner.
Voici quelques photos du zoo
Lion - Beauval
Giraf - Beauval
p1080504
Pour en savoir plus sur les lieux à visiter aux alentours du Zoo (châteaux de la loire) cliquez ici

Une réaction au sujet de « Une journée au Zoo de Beauval  »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *