Top 8 des plus belles plages de Martinique

Top 8 des plus belles plages de Martinique

La Martinique est connue pour ses magnifiques plages de sable blanc, avec une eau turquoise à 30 degrés. Toutes les plages sont plus magnifiques les unes que les autres. Voici cependant mes 8 plages préférées.

 

1/ Les salines (sud de la Martinique)

Il s’agit de la plage la plus connue de la Martinique, pour ses cocotiers et son sable blanc.

Je vous conseille d’y aller tôt le matin, quand il n’y a personne. Le paysage est juste SUBLIME. Vous pouvez y prendre votre petit déjeuner, Olivier, vous propose de très bons jus de fruits frais, et des vendeuses de gâteaux « home-made » à la noix de coco sont installées à l’entrée de la plage. Si vous y aller avec des enfants, il y a beaucoup de coins d’ombre grâce aux cocotiers ! Cette plage est située du côté de la mer des Caraïbes, l’eau est donc très calme. Des snacks sont ouverts le midi pour vous restaurer.

Si vous y aller le soir, attention aux moustiques qui risquent de vous dévorer dès le coucher du soleil.

Les salines

Les salines

SAMSUNG CSC

2/ Anse Trabaud (sud de la Martinique)

Il s’agit d’une plage sauvage, située côté Atlantique. Qui dit plage sauvage dit 0 snack, donc pensez bien à prendre de quoi vous restaurer. Il y a beaucoup de vagues, donc ne vous éloignez pas trop du bord, surtout si vous y allez avec de jeunes enfants !

Cette plage reste cependant MAGNIFIQUE ! Il y a de grandes étendues de sable blanc.

Pour rejoindre la plage depuis Sainte-Anne, suivez les indications Anse Trabaud, à proximité du Moulin Val d’Or. Attention cependant, vous allez devoir passer par un chemin privé très cabossé (compter environ 2€50/voiture) mais cette plage vaut vraiment le détour !

Anse trabaud

Anse trabaud

3/ Anse figuier (sud de la Martinique)

L’anse figuier est une petite plage familiale. Il y a plus de monde sur cette plage que sur celle des salines ou de Trabaud. Cependant cette plage est à voir ABSOLUMENT par les amoureux des fonds marins. Face à la mer, nagez complètement à gauche, vers les rochers. Vous y verrez de superbes coraux et poissons !

anse figuiers

Corail

4/ Anse michel (sud de la Martinique)

L’anse michel est un petite plage côté atlantique mais avec très peu de vagues . Elle principalement fréquentée par les familles il y a donc très peu de monde la semaine.

Cette plage est tout simplement magnifique, je vous laisse la découvrir en photo.

Il y a 2 snacks pour vous restaurer. Les coins d’ombre sont très prisés, pensez à arriver tôt ou à emporter un parasol.

Anse Michel

SAMSUNG CSC

Anse Michel

5/ Ilet Chevalier 

Sur la route, juste après l’Anse michel continuez un peu et empruntez un bateau de pêcheur pour vous rendre sur l’Ilet Chevalier. Prévoyez de quoi faire un pique-nique, car il n’y a rien sur place.

Il s’agit d’une petite île avec de magnifiques plages. Lors de votre arrivée sur l’îlet, le pêcheur vous déposera sur la plage principale. Vous pouvez cependant, emprunter la route sur la droite (face à l’ile) et monter à travers les rochers pour vous rendre derrière l’ile.

Vous accéderez alors à une plage déserte, avec une eau hyper chaude et transparente. Cet endroit me fait penser à la Baignoire de Joséphine, en mieux !

Ilet chevalier

Ilet chevalier

Ilet chevalier

6/ Anse moustique

Juste avant d’arriver sur la plage des salines, prenez le petit chemin sur votre droite indiquant Anse moustique. 

Après 5 min de route sur un chemin un peu cabossé, vous arriverez sur un plage sauvage avec une eau TURQUOISE. La plage est déserte le matin ! Comme les plages précédentes, les coins d’ombre sont très prisés l’après-midi ! 

Anse moustique

SAMSUNG CSC

7/ Les Anses d’Arlet (sud de la Martinique)

Si vous voulez voir des tortues sans dépenser d’argent, rdv aux anses d’Arlet, et principalement à la grande Anse. Approchez vous des bateaux et vous pourrez nager  (sans trop vous approcher) avec de magnifiques tortues. Attention, j’insiste bien, il est nécéssaire que vous ne vous approchiez pas trop des tortues et surtout que vous ne les touchiez pas. Les tortues se rapprochent des côtes pour pondre, si vous les approchez de trop, cela perturbera leur équilibre !

La petite Anse, quant à elle est très agréable. 

Attention il y a très peu voire pas du tout d’ombre ! 

Anse arlet

Petite Anse arlet

SAMSUNG CSC

8/ La plage de Sainte-Anne (sud de la Martinique)

La plage de Sainte-Anne est très fréquentée par les familles. Je vous conseille de vous rendre sur la plage un peu « artificelle » du Club Med (face à la mer, il faut marcher vers la droite). Au coucher du soleil vous pourrez faire de superbes photos sur le ponton.

De magnifiques fonds marins sont visibles sur la droite du ponton.

Sainte anne

 

Vous souhaitez découvrir le Nord de la Martinique ? Consultez mon article en cliquant ICI

Vous souhaitez découvrir le Sud de la Martinique ? Consultez mon article en cliquant ICI

 

11 réactions au sujet de « Top 8 des plus belles plages de Martinique »

  1. Bonsoir, je viens de tomber sur votre super Blog. Nous sommes actuellement en Martinique pour quelques jours et espérons pouvoir voir également les tortues sur anse d’arlet (idéalement demain) . Auriez-vous connaissance d’un club de plongée permettant de faire un batême dans ce coin? On va également essayer de faire un maximum des plages du sud que vous conseillez 🙂 En tous cas, merci pour ces informations précieuses. De notre côté, nous retrons de la presqu’île de la caravelle, très jolie balade avec un beau point de vue à 360 au niveau du phare.
    1. Bonjour,

      Je vous remercie pour votre commentaire !
      Je ne connais malheureusement pas de club de plongée car j’ai eu une otite à force de faire du « masque-tuba » dans l’eau. La plongée était donc déconseillée pour moi. Par contre il y a plusieurs centres de plongée sur la promenade de la grande Anse d’Arlet.

      Un peu plus au sud, à Sainte-Anne il y a un Club de plongée que je suis allée voir (pour obtenir des renseignements). C’est le club Kalinago. Ils proposent de plonger avec les tortues (environ 50 euros).

      Bonnes vacances à vous !

  2. Bravo et merci pour vos superbes photos qui me rappellent bien des souvenirs, ayant eu le bonheur de fréquenter ces lieux, pour avoir séjourné par trois fois sur cette île merveilleuse.
  3. Bonjour, très beau reportage qui rend hommage à cette belle île.
    Cependant une chose me choque: l’affaire des tortue.
    Le fait de dire qu’on peut aller nager avec les tortues est très risqué. Ces animaux viennent pondre et ont besoin de tranquillité. Ce ne sont pas des jouets. Bcp de personnes pourraient avoir envie d’aller dans l’eau, les toucher, monter dessus comme ça se voit malheureusement trop souvent. Uns fois perturbées ces femelles ne vont plus pondre et doivent revenir plus tard. C’est très dangereux pour elles, d’autant plus qu’elles sont protégées.
    Il serait plus judicieux de ne pas en parler car cet espace risque d’être envahi par des inconscients.
    1. Bonjour,

      Merci pour votre commentaire ! Effectivement, je n’ai pas touché les tortues. Il y a d’ailleurs plusieurs panneaux sur la plage qui indiquent qu’il ne faut pas les toucher ou s’en approcher trop, et je trouve ça tout à fait normal. Je vais modifier mon article afin de ne pas encourager ce type de pratique. Par contre je suis allée me renseigner dans plusieurs clubs de plongée en Martinique qui « vendaient » le fait de pouvoir les toucher et réellement nager avec les tortues.

      La Vadrouilleuse

  4. Je vois que la Martinique se résume au sud et à ses plage de sable blanc! Trop souvent on oublie le nord, tout aussi magnifique. Le Carbet, le prêcheur ont aussi des plages magnifiques. Et que dire de cet ecrin qu’est Grand Riviere? Des plages sublimes sont à découvrir entre Gr riviere et le prêcheur. Accessibles par la mer, des pêcheurs vous y conduiront à la demande.
    1. Bonjour,

      Merci pour votre commentaire !
      Effectivement il s’agit de mon top 8 de mes plages préférées =) si j’avais fait un top 10 il y aurait probablement eu des plages du Nord. Le choix a été difficile car les plages sont toutes très belles.

      J’ai rédigé 2 autres petits articles sur la Martinique
      Le nord
      Le sud

      N’hésitez pas à mentionner vos plages préférées également =) Cela aidera probablement les autres voyageurs à préparer leur séjour.

      La Vadrouilleuse

    1. Bonjour

      Merci pour votre commentaire !

      Les hôtels en Martinique sont assez chers !
      Je vous conseille plutôt de louer chez un particulier via airbnb ou booking.

      Tout dépend de votre budget mais dans le sud vous pouvez trouver facilement un appartement avec piscine

      Belles vacances en Martinique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *