Un week-end à Amsterdam

Un week-end à Amsterdam

Envie de voyager à Amsterdam ? Un week-end est amplement suffisant pour découvrir cette jolie ville. Amsterdam se visite à pieds, en bateau ou à vélo. Au départ de Paris, vous pourrez trouver des billets à un peu moins de 100 euros l’aller/retour en basse saison. Pour dormir, je vous conseille d’utiliser Airbnb qui reste la solution la moins onéreuse car les hôtels sont extrêmement chers à Amsterdam. 

 

Tous les quartiers sont animés, la meilleure façon de visiter Amsterdam est de se perdre dans les rues.

Les canaux et les petites ruelles donnent beaucoup de charme à cette ville, c’est bien pour cela que le quartier Jordaan est mon quartier préféré.  Par ailleurs, les Amstellodamois se déplacent principalement à vélo, vous verrez, il y en a PARTOUT ! D’ailleurs, attention quand vous traversez il faut plus se méfier des vélos que des voitures ! Ce mode de déplacement rend la ville beaucoup plus agréable car elle est beaucoup moins polluée et beaucoup moins bruyante !

Amsterdam

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Lors de votre visite pensez à passer sur la Place Dam, il s’agit de la place principale d’Amsterdam. Vous pouvez vous y arrêter pour visiter le Palais Royal. A l’intérieur, vous y découvrirez de nombreuses pièces très bien restaurées, l’architecture du bâtiment vaut vraiment le détour. Il faut compter environ 1 heure de visite. L’entrée est à 10euros avec audioguide.

SAMSUNG CSC

Comme toutes les « grandes » villes Amsterdam a aussi son quartier ou plutôt sa rue « Chinoise ». Vous tomberez forcement dessus, cette rue n’est pas très loin de la place centrale et vous la reconnaitrez facilement grâce au canard laqué dans les vitrines et au grand temple situé au milieu de la rue. Par contre ce quartier n’a rien d’extraordinaire.

SAMSUNG CSC

Le marché aux fleurs n’est vraiment pas exceptionnel. Je m’attendais à voir de magnifiques fleurs et tulipes partout, alors qu’il n’y a en réalité que des bulbes à acheter. Ca fait moins rêver…

marche aux fleurs

Si vous souhaitez visiter la maison d’Anne Franck, réservez vos billets des mois à l’avance. Je n’ai malheureusement pas eu la possibilité de la visiter car il n’y avait plus de billets.

Pour faire une photo devant les fameuses lettres « AMSTERDAM » allez y plutôt très tôt le matin ou en soirée car sinon il y a énormément de monde ! La preuve en photo…

SAMSUNG CSC

Pensez aussi à passer par la magnifique gare centrale, juste pour admirer son architecture.

SAMSUNG CSC

Le quartier du Red Light connu pour ses vitrines, n’est pas dangereux. Cependant attention le soir il y a pas mal de pickpocket ! Il s’agit d’un quartier assez étrange quand on ne « consomme » pas…

4 réactions au sujet de « Un week-end à Amsterdam »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *