Se ressourcer en normandie

Se ressourcer en normandie

Profitez d’un week-end pour vous évader en normandie ! Entre terre et mer cette région à tout pour plaire ! A seulement 2 heures de Paris, la normandie vous permettra de vous ressourcer au calme en famille, en amoureux ou entre amis.

 

Voici donc un top 8 des choses à faire dans le calvados.

1/ Logez à Villers-sur mer :  située entre Cabourg et Deauville cette petite station balnéaire est très agréable tout au long de l’année. Elle dispose d’un petit centre-ville avec de nombreux restaurants. Les appartements proposés par Escapade Normande sont très agréables.

Vachenoire

2/Faites une ballade le long des falaises des vaches noires : à marée basse (et faites bien attention) découvrez les sublimes falaises des vaches noires au départ de Villers-Sur-Mer. Une ballade à pied de 2 heures vous permettra de rejoindre Houlgate par la mer. Vous pouvez ensuite revenir à Villers-sur-Mer en empruntant un bus depuis Houlgate.

Vachenoire2

3/ Faites une pause sur les hauteurs de Houlgate pour admirer la magnifique vue de la plage

Houlgate

4/Promenez-vous sur les planches de Deauville et profitez-en pour passer devant les nombreuses boutiques de luxe

5/ Perdez-vous dans les ruelles de Honfleur, profitez de la magnifique vue sur le port.

Honfleur

6/ Tentez de devenir milliardaire dans l’un des nombreux casinos de la côte : Trouville, Deauville, Houlgate, Villers-sur-Mer,Cabourg

7/ Visitez la Villa Strasburger située à Deauville : attention, il faut s’y prendre très longtemps à l’avance

8/Eloignez vous un peu dans les terres et visitez le petit Château de Saint-Germain De Livet. En été amenez de quoi faire un pique-nique dans les jardins du Château

Saint germain livet

 

 

Pensez aussi à consulter mon article « Les plus belles plages du Calvados » en cliquant ICI

3 réactions au sujet de « Se ressourcer en normandie »

  1. Je n’ai pas encore fait toutes les ballades conseillées, mais je note pour la prochaine fois où j’y retournerais…. et je recommande « Escapade Normande » pour trouver une location pas chère et sympa (voir ci-dessus)
    Sur la plage des « vaches noire » on a trouvé de vrais petits fossiles (authenticité confirmée par un chercheur du coin) ; ma petite fille qui en a fait un exposé à la rentrée maternelle 2015 a remporté un vif succès.
    A Trouville, ne ratez pas le marché aux poissons ouvert tous les jours et surveillez l’arrivée des pécheurs… avec les tourteaux, les huitres, les homards. Tout frais, miam, miam ! J’avais logé dans un appartement de charme à 300mètres de la plage https://www.homelidays.com/hebergement/p6144528

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *