Conseils pour voyager en Albanie

Conseils pour voyager en Albanie

Amusez-vous à dire à vos proches  que vous partez en Albanie et vous verrez tout de suite leur réaction « C’est pas dangereux là bas ? » , « Il y a la mafia ? » « Faites attention quand même »

Et pourtant l’Albanie est un pays magnifique que j’ai pu découvrir pendant 3 semaines.

3 bonnes raisons d’aller en Albanie 

  • Les Albanais sont formidables : en une phrase, ils ont le coeur sur la main. Toujours prêts à vous aider lorsque vous êtes perdus,  à vous conseiller des endroits à visiter, les Albanais n’ont pas l’habitude de voir des touristes dans leur pays. La barrière de la langue n’est pas un problème (les ados et les jeunes parlent anglais mais les Albanais de + de 30 ans environ ne le parlent pas).
  • La richesse du paysage : montagne, montagne, montagne, mer. Vous l’aurez compris l’Albanie est un pays montagneux à 70%. Les paysages sont sublimes.
  • Le prix : vous avez un petit budget ? Ca tombe bien, en Albanie vous pourrez tout de même vous faire plaisir ! Comptez 6 euros à 2 pour le restaurant =)

Quelques conseils pour voyager en Albanie

  • Louez une voiture (assez robuste) pour traverser le pays. Les transports en communs ne sont pas réellement développés. L’état des routes est correct à certains endroits et assez rude dans d’autres. Pensez à vous munir d’une carte qui vous indique l’état des routes. Ces cartes sont disponibles à l’Office du Tourisme de Tirana.
  • Ne réservez pas de logement à l’avance. Chaque soir dans les villes touristiques à partir de 18h les Albanais secouent les clés le long des routes, ils proposent des logements à louer. Voues êtes donc sûr de trouver où dormir.
  • Evitez de rouler la nuit. Les routes sont sinueuses et dangereuses.

4 réactions au sujet de « Conseils pour voyager en Albanie »

  1. Votre site est très intéressant..je prépare un séjour en famille cet été en Albanie mais avec des enfants, les réservations d’hébergements me paraissent incontournables.Auriez vous des adresses ? nous préparons un séjour itinérant vers le sud
    Merci
    ST
    1. Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Si vous passez par les villes touristiques, vous trouverez forcement de quoi vous loger chez l’habitant.
      Voici des petites adresses que j’ai testé.

      A Tirana : j’avais loué une chambre sur Airbnb via ChooseBalkans (c’est une sorte de petite agence de location saisonnière locale) https://www.airbnb.fr/users/show/12867526.
      Les chambres sont très propres et bien placées

      Vers Appollonia j’avais loué une chambre dans un hotêl entre Apollonia et Fier, car Fier était une trop grosse ville, je préfère être au calme.

      A Dhermi j’vais séjourné chez l’habitant, je n’ai malheureusement pas gardé l’adresse (les locations sont chères)

      A Ksamil, j’avais séjourné chez altini : les propriétaires sont très sympas ! Les appartements sont propres et la maison est située à 2 min de la plage.
      http://www.booking.com/hotel/al/holiday-studios-altini.fr.html?aid=356982;label=gog235jc-hotel-XX-al-holidayNstudiosNaltini-unspec-fr-com-L%3Afr-O%3AosSx-B%3Achrome-N%3AXX-S%3Abo-U%3AXX;sid=15fa80892a2a899c5e819e81bef27ada;dist=0&sb_price_type=total&type=total&

      Bonnes vacances à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *